Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > Projets, voyages, sorties, expositions > Voyage Angleterre : News

Voyage Angleterre : News

News du 21 juin 23h30 : Dernière journée : musée Shakespeare avec petit temps libre avant le temps que musée ouvre, carrot cake pour certains, ping pong pour d’autres. Stratford n’a plus de secret pour nous. Visite avec des guides dans la maison natale de Shakespeare mais d’acteurs dans le jardin.
Retour à partir de 11h30 vers la France, le chauffeur nous a mené à bon port. Escale au Mac Do très décevante. Retour à Ermont prévu à 2h.

News du 20 juin 23h00 : Londres ! La visite au Globe a été raccourcie suite aux nombreux bouchons dans la capitale. Les élèves ont pu voir des acteurs se préparer. Balade sur le Millenium Bridge, vue sur les monuments de l’est de Londres (Tower Bridge, Tower of London, the Shard, Saint Paul’s, Tate Modern...). Enfin arrêt à Big Ben avec les chambres du parlement et Westminster Abbey. Il y a du monde partout mais les élèves et profs ont fait de belles photos.

News du 20 juin 8h00 sur la journée d’hier : Superbe journée au Black country museum, berceau de la révolution industrielle. Nous avons été transportés au début du 20e siècle. Mine de charbon, usine et canaux ( lieu de tournage de la série Peaky Blinders), boutiques de l’époque qui ont été reconstruite ici, coiffeur, magasin de disques, pharmacie, quincaillerie de l’époque.
Des élèves ont testé le double decker bus, se sont installés à l’étage bien sûr, d’autres ont essayé les manèges de la fête foraine ambulante. La fin de l’après midi était consacrée au temps libre à Stratford.

News du 18 juin à 23h50 : Arrivée sur les falaises de Douvres. Le temps à l’air clément, le bateau immense et confortable. Après un voyage très long, escale agréable à Oxford avec visite guidée où les élèves ont pu découvrir cette magnifique cité à l’architecture gothique sous le soleil.
Enfin arrivée dans les familles vers 18h30 19h. Excellent accueil à Redditch /Alcester.