Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > Projets, voyages, sorties, expositions > Voyage 503 Châteaux de la Loire

Voyage 503 Châteaux de la Loire

Du mercredi 5 au vendredi 7 juin, les élèves de la classe de 5e3 étaient en excursion en région Centre-Val de Loire, ils ont eu l’opportunité de découvrir quatre des plus beaux châteaux de France.
Ce voyage éducatif et culturel les a conduits à travers les siècles, depuis les splendeurs de la Renaissance jusqu’aux merveilles de l’architecture et des jardins français.
Voici le programme de leur voyage :
Jour 1 : Visite du château de Chambord puis visite du Clos Lucé grâce à laquelle la vie de Léonard de Vinci n’a plus de secret pour nos élèves.

Jour 2 : Visite du château de Chenonceau puis balade en vélo au bord de la Loire durant laquelle nos élèves ont pu se défouler …

Jour 3 : Visite des jardins de Villandry puis visite du château d’Azay-le-rideau.

Nos élèves sont maintenant des experts de la Renaissance !

Voici quelques photos des moments forts du voyage :