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Resto collège 2024-2025

L’ouverture du dispositif Rest’O collège 2024-2025 aura lieu à compter du 10 juin 2024
jusqu’au 22 mai 2025.
A compter du 10 juin 2024, les formulaires en ligne ou téléchargeables seront et resteront
accessibles sur toute la période d’ouverture. Il vous faudra vous munir du numéro INE de votre
enfant pour compléter la demande qui vous sera utile à la rentrée prochaine.
Pour accéder au service Rest’O collège via la plateforme FranceConnect, un tutoriel est mis à
disposition dans la rubrique AIDE https://services-en-ligne.valdoise.fr/faq/ .
Une assistance technique vous accueille par téléphone au 01.34.25.56.47 du lundi au vendredi de
14h à 17 h.
 
Traitement des demandes selon le support employé (numérique ou papier) et la situation
du foyer
 
1/ Les demandes déposées sur la plateforme de téléservices :
 
Le tarif est calculé de façon automatique dans les deux cas suivants :
Le foyer est allocataire de la CAF et le quotient familial a bien été restitué par la CAF ;
La famille a coché le tarif maximum à 5,05 €.
Dans ces deux cas, la notification relative au tarif de restauration scolaire est adressée
automatiquement à la famille et au collège identifié sur le formulaire en ligne.
 
Dans tous les autres cas, une instruction du dossier par les services départementaux est
nécessaire et le délai de traitement des demandes peut varier en fonction de la période entre 72h
et 10 jours.
 
2/ Les demandes déposées par mail :
 
Une demande = 1 collégien ; la demande doit être accompagnée du formulaire et des justificatifs
en PDF ou JPEG.
Les familles comme les établissements recevront un mail spécifique dès lors que la demande
transmise n’est pas conforme ou lorsque le dossier est incomplet. Dans le cadre du respect
RGPD, aucune de ces données ne pourra être conservée (les pièces jointes au mail seront ainsi
supprimées). Le dossier devra être renvoyé de façon complète et dans son intégralité, afin d’être
traité.
Le délai d’accusé réception des dossiers est de 72h ;
Le délai de prise en charge des demandes complètes et conformes sera de 6 à 10 semaines
selon la période.
3/ Les demandes déposées par voie postale :
 
Le formulaire et les justificatifs doivent être présentés uniquement en format A4 (documents
scannés pour un enregistrement sur la plateforme de Téléservices). Les dossiers non conformes
ou incomplets ne pourront être traités et seront renvoyés directement aux familles pour
complétude du dossier.
 
4/ L’accompagnement téléphonique :
 
L’équipe du pôle Aides aux Familles se tient à disposition des usagers les lundis, mardis,
mercredis et jeudis au 0 800 01 95 95 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 du 11 juin 2024 au 4
juillet 2024.
Réouverture de l’accompagnement téléphonique du 9 septembre 2024 au 22 mai 2025 de 9h30 à
12h30.
 
Fermeture pendant les vacances scolaires (juillet /août, de la Toussaint, de Noël).
Dans le cadre du respect de la RGPD, aucune information relative à la réception et au suivi du
dossier ne pourra être communiquée par téléphone.
 
Pour toute question sur le sujet, je vous remercie d’écrire à l’adresse restocollege@valdoise.fr.

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