Accueil > Intendance > Demi-Pension > Resto collège 2025-2026

Resto collège 2025-2026

Ouverture de la campagne le 11 juin 2025 pour l’année scolaire 2025-2026 :


a) Les demandes déposées sur la plateforme de téléservices :

Le tarif est calculé de façon automatique dans les deux cas suivants :
  Le foyer est allocataire de la CAF ou de la MSA et le quotient familial a bien été restitué par la CAF ou la MSA
  La famille a coché le tarif maximum à 5,56 €

Dans ces deux cas, la notification relative au tarif de restauration scolaire est adressée automatiquement à la famille et au collège identifiés sur le formulaire en ligne.
Dans tous les autres cas, une instruction du dossier par les services départementaux est nécessaire et le délai de traitement des demandes peut varier, en fonction de la période, entre 72h et 10 jours.

b) Les dossiers déposés par mail ou par voie postale

Ces demandes font l’objet d’une vérification, d’une numérisation et d’un enregistrement informatique sur la plateforme de téléservices (aucun accusé de réception de bonne réception n’est transmis). La saisie de la demande sur la plateforme de téléservice dans le compte de l’usager déclenche automatiquement l’envoi d’un mail « dépôt d’une demande » avec l’affectation du numéro de la demande.
Selon la période, il est prévu un délai de prise en charge entre 6 à 10 semaines.

Les dossiers non conformes ou incomplets ne pourront être traités et seront renvoyés directement aux familles et/ou aux établissements (si la demande est émise par les établissements) pour complétude du dossier.

Le Pôle Aides aux familles se tient à votre disposition pour toute question à ce sujet :
  Informations sur le dispositif Rest’O Collège par mail à restocollege@valdoise.fr
  Informations sur le règlement de la restauration scolaire à GAFC.secretariat@valdoise.fr

L’accompagnement téléphonique :

L’équipe du pôle Aides aux Familles est disponible au 0 800 01 95 95 :

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
du 11 juin 2025 au 4 juillet 2025.
Réouverture du 2 septembre 2025 au 2 mai 2026 de 9h30 à 12h30

Fermeture durant les périodes des vacances scolaires

Dans le cadre du respect de la RGPD, aucune information relative à la réception et au suivi du dossier ne pourra être communiquée par téléphone.

En cas de problème de connexion, vous pouvez contacter l’assistance informatique de la plateforme de Téléservices du Département au 01 34 25 56 47 :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
du 11 juin au 13 juillet 2025 puis du 8 septembre au 17 octobre 2025

En dehors de ces périodes l’assistance sera ouverte de 14h à 17h du lundi au vendredi

https://moncollege-valdoise.fr/index.php/restauration/

Documents joints