Accueil > Vie au collège > Le CDI > Le club Radio au Livrodrome

Le club Radio au Livrodrome

Le parc Beaulieu a accueilli mardi 11 juin le Livrodrome, un parc d’attractions littéraires visant à promouvoir la lecture. En amont, les élèves du club webradio du collège avaient été sollicités pour animer la radio de l’évènement toute la matinée.
Après plusieurs ateliers avec les animateurs de la radio IDFM 98 d’Enghien-les-Bains et plusieurs réunions du club, ils étaient prêts pour tenir l’antenne avec une programmation concoctée par eux-mêmes (partages de coups de cœur, jeux...) et ponctuée d’interviews.
A tour de rôle, ils ont pu poser leurs questions aux illustrateurs Pierre Fouillet et Nicolas Pitz, à l’auteur Victor Dixen, mais aussi au directeur du Livrodrome, à la présidente du Centre national du livre et au maire d’Ermont, M. Haquin. Ils ont été ravis de cette expérience pour laquelle ils se sont beaucoup investis.
Découvrez ci-dessous leurs différentes interviews et interventions.

Introduction et interview de M. Morax, directeur du Livrodrome, par Loris (6min22)

Jeu « Découvrez le personnage » n°1 par Loris (2min07)

L’instant lecture : Annabelle partage deux coups de cœur avec des invités (5min49)

Jeu « Découvrez le personnage » n°2 par Lou (57 sec)