Accueil > Intendance > Demande de bourse 2024-2025 - Lycée et collège

Demande de bourse 2024-2025 - Lycée et collège

Pour demander une bourse nationale (au lycée ou au collège), la procédure a été modifiée.

Dorénavant, lors de l’inscription de l’enfant dans l’établissement scolaire, il va vous être demandé de remplir une autorisation d’étude automatique du droit à la bourse.

Si vous décider de remplir le document, la demande de bourse (des lycées ou des collèges) sera étudiée automatiquement en liaison avec le service des impôts pour l’année en cours, et les années qui suivent.

Sans cette autorisation, il vous faudra faire la demande en ligne par vous-mêmes sur EDUCONNECT et avec vos identifiants fiscaux. Cette demande ne se renouvèlera plus automatiquement. Ou encore, par dossier papier, suivant les délais qui vous seront annoncés, avec tous les documents papiers nécessaires.

La période de demande de bourse des collèges 2024-2025 sera de mi-septembre à mi-octobre 2024.