Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > Première journée de notre voyage au Clos Lucé

Première journée de notre voyage au Clos Lucé

Nous commençons cette sortie dans le berceau de la Renaissance. Le Clos Lucé, demeure historique de Léonard de Vinci.
Après un pique-nique en plein air, nous avons participé à un atelier artistique inspiré de l’art de Léonard de Vinci. Certains élèves armés de pinceaux et de couleurs, ont donné vie à leurs créations. Avec ma collègue on a emmené des élèves découvrir la musique et danse des nobles de l’époque. Une belle séance avec les jouvenceaux et jouvencelles de 2023. Mes autres collègues de mathématiques ont préféré choisir un atelier sur les mathématiques.
Nous avons poursuivi par une visite captivante des salles où Léonard de Vinci a vécu et créé certaines de ses œuvres les plus célèbres. De ses esquisses fascinantes à ses inventions avant-gardistes, nous avons été transportés dans l’esprit créatif de ce génie visionnaire.

Direction le car où les arbres centenaires et les parterres de fleurs colorées ont éveillé nos sens.
Après une heure et demie de car, nous voilà enfin arrivés à notre hôtel, prêts à nous reposer (enfin presque).
Nous nous sommes installés dans nos chambres, et chacun a pris quelques instants pour se détendre et se préparer pour la soirée à venir.
Le dîner était prévu au restaurant "Les Pirates", réputé pour son buffet à volonté. Nous nous sommes retrouvés dans une atmosphère joyeuse et bruyante, tous impatients de goûter aux délices culinaires qui nous attendaient. Les rires et les conversations animées accompagnaient chaque bouchée, créant une ambiance conviviale et festive. Nous avons prolongé la soirée par une séance d’entraînement Rubik’s sur le parking de l’hôtel.
En fin de soirée, fatigués mais satisfaits, nous avons regagné nos chambres, emportant avec nous les souvenirs de cette première journée.